Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 17:51

PoingPrès de 200 personnes : parents, enseignants, élus et citoyen(ne)s en colère se sont retrouvé davant l'Inspéction académique pour exprimer désarroi et colère à la suite des mesures de carte scolaire pour la rentrée 2012. 

Manif-ecoles-St-Lo-28-mars-2012-FSU.jpg

Désarroi, car pour la plupart du temps, les chiffres sont faux ou truqués, voire ignorés quand ils sont favorables aux maintien des postes. La situation est tellement ahurissante que l'on se demande quel aliboron dirige les services départementaux de l'Education nationale.

 Manif-ecoles-St-Lo-28-mars-2012-Brehal-1.jpg


Colère, car les parents, les enseignants et les élus se sentent méprisés, reçus entre deux portes, par des seconds couteaux, chaque fois ignorés par l'inspecteur d'académie lui-même.
Pourtant, la mobilisation ne faiblit pas et il se pourrait que le coup de balai salutaire qui va être donné à la tête de l'état n'oublie pas les petits moutons comme lui qui se cachent sous les tapis du gouvernement.

Manif-ecoles-St-Lo-28-mars-2012-St--Pair.jpg

Les consultations vont continuer. Mais nous ne sommes pas dupes et nous restons mobilisés. Nous demandons un collectif budgétaire afainb que toutes les écoles soient traitées avec le soin et le mesures qu'elles méritent.

Ce gouvernement n'aime décidemment pas l'école de la République. Nous nous n'aimons pas ce gouvernement et ses petits exécutants. Et nous continuerons à lui faire savoir.

Manif-ecoles-St-Lo-28-mars-2012-Ste-Marie-du-Mont.jpg




 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Luttes
commenter cet article

commentaires