Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 17:25

Front de Gauche 2012A Saint-Pair-sur-Mer, le Front de Gauche de la Manche a rendu hommage, sous la forme d'un happening inattendu pour la population, à un des habitants de la commune aussi illustre que discret : Christophe de Margerie, le Président directeur général de Total.

Devant une centaine de personnes, avec des candidats du Front de Gauche aux futures élections législatives dans la Manche sur le parvis de l'église, deux militants ont fait le spectacle, l'un grimé en pompe à essence dûement moustachue comme le héros de l'histoire, et l'autre en journaliste parisien convenu et connu.

St-Pair-Total-FG.jpg


Le prétexte : une résidence secondaire du PDG de Total dans la dite bourgade. Le sketch a rappelé sa biographie, de son ascension sociale et de ses exploits capitalistes, en France et dans le monde, les richesses de cette compagnie et ses bénéfices non assujetis à l'impôt.

Cette manifestation sérieuse et bon enfant, tout en rappelant la volonté du Front de Gauche de changer radicalement de politique énergétique, a intrigué et amusé une population peu habituée à cela dans cette cité plutôt réputée pour son esprit "bourgeois".

St-Pair-Total-pompe.jpg

La prestation finie, les nombreux participants se sont retrouvés devant le "cabanon" du dit PDG de Total, pour un apéro festif et militant. 

Chez le PDG de Total, le Front de Gauche n'est pas venu par hasard ! Et y reviendra s'il le faut.

Une dernière précision : la presse écrite et audiovisuelle, bien que prévenue, a été d'une discrétion telle qu'on ne l'a pas vue. Mais en ce dimanche  de développement durable et politiquement correct granvillais, elle avait d'autres chats à honorer probablement ! D'autant que c'était la messe des Rameaux !

St-Pair-Total-affiche.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Luttes
commenter cet article

commentaires