Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 08:51
 presse.jpgAujourd'hui, ce 27 février 2010 nous sommes le 9 ventôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux femmes toujours et trop souvent victime de la violence : "Le paysan est peut-être la seule espèce d'homme qui n'aime pas la campagne et ne la regarde jamais." Jules Renard

C'est aujpourd'hui que s'ouvre le Salon de l"Agriculture, le grand rendez-vous médiatiques des croquants de tout le territoire. Il était de tradition que le président de la République ouvrit cet évènement, montrant par-là que la France avait un regard particulier pour celles et ceux qui travaillent la terre. D'autant que majoritairement, les paysans votent plutôt à Droite.
Sarkoléon, qui est l'homme de la rupture n'ouvrira pas ce salon. En ces temps de contestation tout azimuth contre la politique européenne agricole, d'élections régionales et de crise de la profession, courageux comme on le connait, il s'est défilé. Et puis, souvenons-nous, un "casse-toi pov' con" est si vite arrivé !
En plus, dans ce salon, ça sent la vache et l'animal humain. Pour qui est habitué aux senteurs délicieuses des salons du Fouquet's, c'est insupportable.
Parions que l'an prochain, il se fera concocter un salon à ça mesure, avec des paysans choisis par les services de communication de l'Elysée, des animaux nains et empaillés, le tout installé à Versailles pour que sa majesté n'aie pas trop loin à se déplacer.
A moins qu'il ne demande à ses amis de TF de lui concocter un salon sur le modèle de "La ferme Célébrités".
Il fera donc une apparition en fin de salon. Il parait que c'est comme cela qu'il compte enrayer la chute de sa popularité dans le monde paysan ! Les ânes s'en tordent de rire.
Sarko-traite.jpg

Identité Nationale ou le ministère de la Honte.
On peut commencer délinquant et finir ministre. Mais c'est plus facile quand on est de Droite !

Orange : deuxième suicide sur le site de Lens. Le nouveau patron a du pain sur la planche !

Déremboursements de médicaments, ça continue. Votre santé vaut moins que la santé financière des banksters.

Afghanistan : il faut savoir arrêter une guerre perdue.

Panne de lumière dans les toilettes : le papier phosphorescent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires