Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 06:54
presse.jpgAujourd'hui, ce 4 mars 2010 nous sommes le 14 ventôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux opposants : "Le grand triomphe de l'adversaire est de vous faire croire ce qu'il dit de vous." Paul Valéry

Sarkoléon ayant deserté les travées du dalon de l'Agriculture, ses opposants s'en donnent à cœur joie : Villepin qui joue les Chirac et qui, entre deux claques sur la croupe des vaches, se bâffre de produits régionaux, Martine Aubry qui improvise "Martine à la ferme" et va apprécier avec l'œil d'une connaisseuse l'arrière-train des taureaux de concours. Voilà qui la change des bobos de la rue de Solférino. Bref, c'est l'épisode agricole de "La Ferme des Célébrités".
Et tout le monde d'y aller de son commentaire sur l'absence du monarque accusé de regéler au troisième plan les paysans et leurs problèmes. Ce qui n'est peut-être pas tout à fait exact, mais qui reste l'impression que les citoyens en garderont.
Il parait qua Sa Majesté cloturera le salon pour y claironner des mesures en faveur de ce secteur sinistré. Parions que pour l'occasion il sera entouré d'animaux nains afin qu'aucun d'entre eux ne lui fasse de l'ombre.
On pourra toujours lui tresser une couronne de patates transgèniques.
Martine-ferme.jpg

Tient puisque l'on parle patate transgénique : il parait que le PS et les Verts partent guerre contre elle. Tartuffes ! C'est l'Europe qu'ils nous ont tant vantée qui l'autorise !

Sarkoléon a de quoi être de mauvaises humeurs. Non seulement les sondages persistent et signent en lui prédisant une débâcle aux élections européennes, mais Fillon sur qui il s'essuie les pieds depuis 2002 à une image que son souverain. Tout fout'le camp !

Médias et élections : que pensez-vous du traitement médiatique des régionales ?
Quand France 3 protège Hervé Novelli, ancien d'Occident et du FN

Il parait que Jean-Pierre Coffe a planché sur l'amélioration des restaus U. Pourquoi pas ? Y introduire du bio et de la variété, c'est bien. A condition de ne pas y augmenter les prix !

On connaissait le régime dit "méditerranéen" excellent parait-il, pour la santé.  On va avoir le régime dit "grec", excellent pour la finance internationale mais qui pour le peuple a un arrière-goût d'entubage politique. Mais, chez les grecs il parait que c'est une pratique ancestrale. L'Europe applaudit.
Ne rions pas car cela pourrait nous arriver plus vite que prévu.

Les Français ont globalement une bonne image de leurs services publics. Qu'importe, le Gouvernement, jamais à court d'idées tordues va mettre en place un baromètre pour les évaluer. A qui va donc profiter le crime ?

Vote sous haute surveillance au Togo.

Réforme de la santé : Obama lance un ultimatum au Congrès.
Otan versus Russie ou une verssion nouvelle de la Guerre Froide ?

Des souris plein Westminster. My god !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires