Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 07:00
presse.jpgAujourd'hui, ce 29 mars 2010 nous sommes le 9 germinal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Sarkoléon fasciné par les USA : "Ce fut admirable de découvrir l'Amérique, mais il l'eût été plus encore de passer à côté." Mark Twain

Sarkozy en frétille de joie. Obama va le recevoir, lui et sa Carlita pour un remake du "Dîner de con" façon Oncle Sam. Obama, qui rentre d'Afghanistan où il est allé remotiver ses "Boys", fait un effort particulier en recevant Sa Majesté Sarkoléon. La chose mérite d'être notée, car depuis son accession au pouvoir on ne peut pas dire qu'Obama ait particulièrement montré de la considération pour notre agité des épaules. D'ailleurs, beaucoup de people et même le Dalaï Lama ont déjà été conviés.
Comme on ne voit pas ce qui pourrait rapprocher ces deux-là, on se demande quel intérêt motive le président américain.
On va probablement y laisser des plumes politiques ou économiques.
Mais qu'importe, l'égo de Sarkoléon sera flatté. En ces temps de déconfiture électorale et de sondages calamiteux, tout est bon à prendre pour se remonter le moral.

Sarko amérique


Luc Chatel, ex-tête de gondole de Loréal, va revaloriser les enseignants
. Sauf que ce ne sera que les plus jeunes et les super-diplomés. Quant aux autres, ils danseront devant le buffet. Voilà comment on organise la division...
Juppé profite de la claque qu'a reçue Sarkoléon pour se placer en présidentiable. pas sûr que le Prince-Président apprécie...
Le Gouvernement a dégommé la tax-carbone, flingué le photo-voltaïque. Maintenant il dégomme l'éolien. On se demande à quoi sert Chantal Jouanno qui doit aimer se faire taper dessus !
A défaut de changer sa politique, l'Elysée change son site. On change ce que l'on peut !

Reporter l'âge de la retraite fera
baisser les pensions.
Les toubibs votent en majorité à Droite. Ils sont, avec les plus riches, les chouchous du régime. mais cela ne suffit pas. Bachelot les cajole encore plus.

Un préfet nous fait un coup de calgon.
Il s'agit de celui du Loiret qui avait fait expulser une jeune lycéenne. Il démissionne ? Tant mieux. La République n' a pas besion de fonctionnaires inhumains et zèlés !

Le nucléaire ça pose problème quand ça fonctionne et même quand on démonte une centrale.
Voyez Brenillis en Bretagne.
500 marcheurs contre les pesticides
. Il en faudra beaucoup plus pour contre le lobby de la chimie...

Bombes : ça pète à
Athènes et à Moscou  
Volvo est rachetée par les chinois.
Afrique : encore un massacre...

Original :
nuit de noce au poste...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires