Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 08:06
Aujourd'hui, ce 9 décembre 2009, nous sommes le 19 frimaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Besson, agitateurs d'identités à défaut d'idées : "Ce qui compte, c'est ce qui est inscrit non sur les papiers d'identité d'un homme mais dans son coeur." Henri Troyat

Le grand débat sur l'identité lancé par  qui flatte la "bête immonde" dérape. Des élus UMP comme celui de Gussainville tienne des propos innaceptables. Des députés demandent des lois aussi provocatrices que réactionnaires.
Sarkoléon, embarrassé par ce grand déballage identitaire a tenté hier par un article au journal "Le Monde" de recadrer les choses en fustigeant le communautarisme et en exaltant le métissage. Mais si maladroitement que le mal est fait de toute façon et que le Front National peut s'en frotter les mains. D'autant que sa tirade sur les minarets peut laisser perplexe.
Et puis, si Besson continue à expulser tous les étrangers, on ne voit guère qui métissera qui.
Mais où étaient les députés UMP pendant le débat à l'Assemblée Nationale ?


Il y a des fuites dans la barque UMP. Et non des moindres, puisque qu'Hervé de Charette se fait la malle vers le Nouveau Centre en emmenant dans ses bagages la marque "UDF". Il trouve l'UMP trop "à Droite". C'est un expert qui parle.

Flosse parrain ump d'outre-mer condamné pour emplois fictifs.

Chatel, ancienne tête de gondole chez Loréal, continue à défendre sa réforme mortifère de la terminale S. C'est l'Histoire qui fâche et la bataille de l'intelligence.

A Copenhague, les grandes manœuvres politiciennes passent par-dessus les nécessités de trouver rapidement des solutions. Un texte danois provoque des remous.
Dix millions de signatures pour la pétition des ONG qui dénonce la méthode de la présidence danoise.
Les nouveaux poujadistes du climat 

Le Vatican, saint paradis fiscal pour mafieux?

Attentats meurtriers en série à Bagdad
Réforme du sytème de santé américain : le compromis des sénateurs démocrates  
USA : 2,3 millions de personnes derrière les barreaux. Mais combien sont noirs ou latinos ?

L'argent n'a pas d'odeur mais la lecture si !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Le Prétorien 23/12/2009 20:45


Tout est bon dans cette libération de la parole – même timide. On tient peut-être le bon bout.
Ecoutez les débats de polémiqueurs, les émissions d’auditeurs ayant la parole, les sites de médias : les digues cèdent de plus en plus malgré tous les anathèmes, interdits et coups de menton des
stars du show-business, du business-show et du politic-show


Orange 09/12/2009 12:35



Toujours les mêmes fondamentaux !


Le plus extraordinaire avec ce personnage c'est qu'il arrive en permanence à relancer la polémique sur des thématiques dont il a pourtant déjà tout dit depuis longtemps. A chaque fois en exploitant
tel ou tel évènement, mais toujours avec les mêmes fondamentaux, ceux qui lui ont permis de siphonner l'électorat du FN.

Sur ce thème des 'Valeurs', je recommande vivement de voir, surtout d'écouter, une excellente anthologie des mots et des idées qui construisent sa prise du pouvoir et ses deux premières années à
l'Elysée: http://www.youtube.com/watch?v=Fm-TdlB8QNI

Quatre autres vidéos de la même série sont aussi sur YouTube, mots clés: Sarkozy Midterm

Pour qui veut se faire la version 'intégrale' de la série (les 5 volets à la suite, dans leur ordre chronologique),  c'est sur MySpace : http://tinyurl.com/yguhsyv

Un petit bijou pédagogique, si l'on a 30 minutes devant soi et deux cachets d'aspirine de secours !