Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 07:08
Aujourd'hui, ce 10 novembre 2009, nous sommes le 20 brumaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux bâtisseurs et briseurs de murs : "Tout homme a vu le mur qui borne son esprit." Alfred de Vigny

On peut dire qu'on en a mangé du mur. Sous toutes les formes médiatiques, de la télé à la radio en passant par les médias qui se vautraient dans l'évocation des années grises du Rideau de Fer. Dame, parler de la chappe de plomb que l'Allemagne de l'Est faisait peser sur les citoyens évite d'évoquer le climat malsaint que le Sarkozysme a installé sur la France. Dénoncer les magasins vides de l'ex-RDA évite de dire que si nos magasins sont pleins de victuailles mais vides d'employés, nombreux sont ceux qui de plus en plus ne peuvent plus remplir leur caddy. A moins de voler, ce qui est de plus en plus courantEt puis, nous sommes si forts en ces commémorations vaines qui détournent le courant de l'histoire...
L'homme qui a vu l'homme qui a vu le mur c'est Sarkoléon ou "Berlin l'Enchanteur" comme le dit si bien Libération. Il parait qu'il était sur place le 9 novembre et qu'avec ses petits poings il a ébranlé le Rideau de Fer ( Vu sur Sarko TV) . A moins que, comme le loup des trois petits cochons, ce ne soit avec son souffle qu'il ait fait tomber le mur de Berlin et créé un nouveau monde. Vous allez voir que demain, il va nous dire que c'est lui qui signé l'armistice qui a mit fin à la Grande Guerre ou pris la Bastille !

Ce qui est sûr c'est que notre superman ne convainc guère nos compatriotes sur sa capacité à bien mener la France. Nous devons être hermétiques aux subtilités de la politique sarkoléonienne ! Pire plus il dégomme Rama Yade, plus il gilsse ! Heureusement que les courtisans sont là pour chanter les louanges du Prince...

Les vieux réactionnaires du Sénat ont voté le changement de statut de la Poste. La fronde est bien finie ! D'ailleurs, en toute illégalité, une compagnie privée exerce déjà au détriment de la Poste.

Le Gouvernement s'est fait piquer son site pro-Hadopi ! Amusant non ?

Le monde souffre et Wall Street est au plus haut. Mais sommes-nous vraiment étonnés?

Grippe du cochon : le vaccination a commencé. Avec de multiples interrogations. Au fait, la ministre Bachelot, est-elle vaccinée elle ?
ONG : le business des donateurs

Mickey aime plutôt les employés de type aryen. Boycottez Mickey !

La très discrète entrevue entre Obama et Netanyahu à Washington.

Ambassadeur des toilettes...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires