Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 07:31
presse.jpgAujourd'hui, ce 20 janvier 2010 nous sommes le 1er pluviôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux gouvernemens successifs qui ont fait de nos prison la honte de l'Europe : "Il y a deux sortes de journalistes : ceux qui s'intéressent à ce qui intéresse le public ; et ceux qui intéressent le public à ce qui les intéresse - et ce sont les grands." Gilbert Cesbron

La charge de Sarkoléon contre les journalistes de France 3 pris en otages en afghanistant avait sinon surpris, du moins indigné beaucoup de démocrates en France. En effet, quand on est chef de l'Etat, responsable des moyens et des stratégies de mise en œuvre de leur libération, il est pour le moins curieux d'offrir ainsi des armes morales et des moyens de pressions psychologiques sur des gens affaiblis à ceux qui les détiennent. Et comme si ça ne suffisait pas, Claude Guéant en remet une louche dans l'ignoble, suivi allégrement par son compère extrême le député Mariani.
Il est évident que la presse Sarkoléon l'aime comme il l'avait mise en Camargue, dans une carriole à cheval, serrés comme des sardines et à la traîne du Prince. Ou, façon Chabot ou Ferrari, journalistes à la niche, toujours prêtes à donner la papatte quand l'Elysée en intime l'ordre.
Les journanlistes sur les fronts de guerre, ou les fronts sociaux sont les garants d'une information véritable. C'est bien là le problème.
En Sarkoland, les puits d'où sort la vérité sont presque tous bouchés.
Otage.jpg

Le petit Copé s'aperçoit que le monde des grandes entreprises est un monde machiste.  Il parait qu'il veut améliorer cela. Le mammouth lui souhaite bien du courage, à commencer par convaincre son propre camp.
Villepin s'attaque à la banlieue pour préparer 2012. Encore une racaille à Kärchériser !
Il se décide enfin à affronter le verdict du scrutin : Besancenot sera tête de liste en Ile-de-France.
Martine Aubry passe des 35h aux plus de 60 ans pour la retraite. Evolution logique d'une sociale-démocrate.

Du côté de ceux qui résistent :
"Jeudi Noir" s'accroche place des Vosges
Un enseignant qui refuse le moule sarkozyste pour les élèves à été suspendu hier. Ça rappelle les bonnes vieilles mesures de Vichy !  

L'EPR, ce réacteur nucléaire rechappé, prend du retard dans sa construction. Déjà que ça ne va guère entre EDF et AREVA ! Un qui ne prend pas de retard pour s'en mettre plein les poches c'est le patron d'EDF avec son double salaire.

Décidemment la taxe carbone ne fait pas plaisir aux Français. La nouvelle mouture n'est pas plus acceptées que l'ancienne. il est vrai que devoir payer pour ceux qui polluent le plus...

Haïti : le témoignage d'un écrivain
Un nouvel avion humanitaire empêché d'attérir    Haïti : des américains partout 

USA toujours. Un nouvel accès de parano !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires