Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 07:07
Aujourd'hui, ce 16 octobre 2009, nous sommes le 24 vendémiaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Sarkoléon, ses ministres et amis du MEDEF : "L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus." Molière

Empêtré dans le scandale de l'Epad, Sarkoléon comme à son habitude, allume un contrefeu histoire de faire oublier les remous de sa gouvernance calamiteuse : sa venue aussi discrète que rapide à Gandrange, haut lieu de l'amnésie politique. Entre parenthèses, il n'a annoncé à Gandrange que des promesses déjà faites.
Côté hypocrite, un autre mérite la médaille : Didier Lombard, patron-suicideur de France Telecom, dont la politique mortifère vient de faire une vingt-cinquième victime et toujours protégé par ses amis Darcos et Lagarde.
Tout les signaux sont en rouge, que ce soit en matière de bien-être au travail, de sécurité, de stabilité des emplois. Quqand donc le peuple se lèvera-t-il pour les virer définitivement de la tête de notre pays?


Fillon, sous-premier ministre, droit dans ses bottes pour défendre les réformes! Pathétique !

"Fils ou pères de..." petit tour d'horizon 

Opacité des comptes à France-Télévisions. Possible. mais qand on veut privatiser un groupe public, chacun sait qu'on commence toujours par le descendre financièrement.

La FNSEA, syndicat UMP des croquants, après avoir été chahutée par la grève du lai, cherche à reprendre la main. Pas sûr que l'intérêt des consommateurs et celui des agriculteurs y trouvent leur compte!

1 700 sans-papiers en grève. Une autre hypocrisie de cette société! La vidéo accusatrice 

Marques : la dictature des noms   

Radiofréquences : le gouvernement se retranche derrière le principe de précaution. Il n'y a pas de fumée sans feu...

Dépassements d'honoraires. Dures négociations entre médecins ( ils sont à plaindre les pauvres!) et la Sécu! Et si en fait nous allions vers une hausse généralisée?

 Hommes-femmes : où en est l'égalité? Manifestation nationale le samedi 17

Plébiscite du n° 69 sur les nouvelles plaques d'immatriculation. Il y a tant d'habitants du Rhône que cela?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires