Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 07:35

presse.jpgAujourd'hui, ce 31 mars 2010 nous sommes le 11 germinal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A l'apprenti cow-boy Sarkozy : "Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation." Oscar Wilde


Ça y est, il a réalisé son rêve : dîner familial avec Obama. Sarkoléon est aux anges, lui qui depuis l'élection du président américain gesticulait dans tous les sens afin qu'élu américain lui fasse un signe. Dire que lorsque ce dernier était venu en france, il avait snobé un dîner à l'Elysée...

Mais le temps des petites vexations est passé. Il n'est que de voir la jubilation de Sarkozy, lorsqu'il évoque cette toute nouvelle amitiée, entre coups d'épaules, rictus nerveux et rires incongrus.

Que signifie cette toute nouvelle amitié à l'heure où le président français dévisse dans les sondages, et quand dans sa majorité de plus en plus attaquent là où ça le chatouille : le bouclier fiscal ?

On a du mal à imaginer qu'il n'y ait pas de forts intérêts là-dessous. Politiques et économiques. Et l'altruisme n'étant pas le fort des américains, on peut se demander quelle note nous sera présentée.

Sarko-Obama.jpg


Et cerise sur ce gâteau de fin de règne, la politique économique du Gouvernement est rejetée par 70 % des Français. Encore des fâcheux qui n'ont rien compris aux vertus de la loi TEPA et du bouclier fiscal !


La crise, Alain Joyandet ne la connait pas. 116 500 € de déplacement en jet privé. Avis à tous ceux que la crise étrangle et que le gouvernement ponctionne !


Les patrons-voyous de Continental ont le sens de l'humour et proposent à leurs ouvriers licenciés un reclassement  en Tunisie. Bien sûr cette proposition est légale et obligatoire. Mais passé le fond, reste la forme...

Dans l'affaire de l'Erika, le jugement en demi-teinte exonère Total de ses responsabilités. Coupable certes, mais pas au point de payer !

Préavis de grève reconductible à la SNCF à partir du 6 avril.


Les éoliennes n'ont pas le vent en poupe. Elles ont même Patrick Ollier ( si vous ne le connaissez pas, c'est Monsieur Mam ! c'est tout dire !) aux basques. Taxe-carbone, patates OGM, thon rouge, énergie solaire... l'écologie sous le Gouvernement de Sarkoléon ça marche !

Au fait, où sont passé les signataires du pacte écolo de Hulot ? Mystère. Le Mammouth qui en son temps dénonçait cette arnaque politique se marre !

Catastrophe en Vendée : le "Canard Enchaîné" publie des documents mettant en cause des élus.


Crise du lait : les producteurs obtiennent un sursis de trois mois. Et ensuite ?

Affolement chez les bourgeoises et dans le show-biz : des prothèses mammaires sont pointées du doigt pour leurs risques de rupture.

La crise financière, moteur du capitalisme.


Il faut bouter l'anglais hors du français. D'où les "néomots". Vous croyez vraiment que ça va marcher ?


Les Régionales n'ont pas la même saveur partout en Europe. En Italie elles réjouissent le populiste Berlusconi et les néo-fascistes de la Ligue du Nord. L'Italie, un pays en train de pourrir par la tête dont nous devrions tirer des leçons. De celles qu'ils ne faut pas suivre.

Serbie : le Parlement s'excuse pour le massacre de Srebrenica.


Meilleur que des caresses de Besson : le massage fait par un serpent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires