Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 06:43
Aujourd'hui, ce 20 octobre 2009, nous sommes le 29 vendémiaire de l'an 218 de la République

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."


Au Gouvernement qui déforme pour mieux réformer : "Millénaire. Période d'un millier d'années, quand le couvercle peut être revissé avec tous les réformistes en dessous." Ambrose Bierce

Ce qui cractérise les grands hommes politiques est leur capacité à faire passer l'intérêt du plus grand nombre avant celui de quelques uns. Nous avons bien vu qu'avec la candidature de son fils à la tête de l'Epad tout cela était bien mal parti.
On peut donc avoir de grands doutes sur ses projets à court terme alors qu'il va nous présenter aujourd'hui sa réforme territoriale. il y a fort à parier qu'en entendra parler de "modernité", ce mot commode qui recouvre pudiquement la destruction d'acquis sociaux et d'avancées démocratiques.
Quand Sarloléon se penche sur nos territoires, on peut tout craindre!
(mais pour combien de temps encore?) .

Le gros Douillet peut se réjouir car il risquait de n'être pas élu. Si le candidat socialiste n'était allé chercher les voix de Centre, ce qui ne lui a pas réussi.
La Droite exulte, le pitbull Lefèbre est plus que jamais plein de morgue et de hargne. Bref, triste dimanche!
Mitterand, quand il ne va pas en Thaïlande écoute du rapp et s'en prend à un artiste.
L'UMP est un parti qui a du cœur. C'est grâce à lui que le médecin rwandais recherché par Interpol exerçait en France.

Grève à la SNCF pour défendre l'emploi dans le fret où s'installe la concurrence ferroviaire.
Dans la crise agricole, Le Maire a plumé la poule aux œufs d'or pour soulager les producteurs de lait. Bien! Mais aux autres, que va-t-il donner?

Les fichiers Hortefeux, passés par décret à la sauvette, sont de plus en plus contestés. Normal, quand on sait ce que ce ministre dit des arabes... Les fichiers et leur légitimité.
Ficher les mineurs dès 13 ans : nécessité ou stratégie? 

Après la peu convaincante plaidoierie fleuve du défenseur de Sarkoléon, place aux réquisitions dans le procès Clearstream.

La direction de France Telecom envoie un questionnaire à ses salariés. Nul doute que cette initiative va enrayer le stress au travail! Parions qu'il y manquera une question importante : "le misérable Didier lombard doit-il rester à la tête de l'entreprise?"  

C'est le début de la vaccination contre la grippe A. Content ou pas; certains y passeront. Il va bien falloir écouler les coûteux stocks qui ont rempli les coffres des labos.
En France ou ailleurs, c'est la controverse.

Grandes manœuvres autour de l'atome iranien. De toute façon, quand on met dans le shacker atome et dictature, il ne peut rien en sortir de bien!

Battus par les rosbifs! My god!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires