Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 07:37
Aujourd'hui, ce 25 novembre 2009, nous sommes le 5 frimaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Sarkoléon despote sécuritaire : "Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd

Ça y est, il est reparti en campagne. Allais voulait mettre les villes à la campagne, Sarkoléon, lui, met les banlieues en campagne. Mais électorale. Et pour la circonstance, il endosse son uniforme de flic et enfourche son baudet sécuritaire, celui qui le traîne depuis des lustres.
Mais, il ne faut pas rigoler quand même. Ce n'est pas de la cité des Quatre Mille ou du Val Fourré qu'il s'est exprimé. Non, courageux comme on le connait, il s'est trouvé une petite banlieue pépère, Le Perreux sur Marne. Et quand on voit ce qu'il déploie comme forces de l'orde quand il débarque dans une paisible bourgade de région, on imagine ce qu'il a dû envoyé là-bas !
Bref, comme il a faux sur toute sa politique, il revient aux valeurs sûres : la peur et la tolérance zéro. Et pour habiller tous ses actes manqués du blabla. Le blabla et le bling-bling sont bien les deux mamelles du sarkozysme !


On savait tous que l'affaire de Tarnac et son ultragauche, fantasme sécuritaire de MAM, sentait la manipulation. La Justice en remet une couche avec une arrestation musclée où l'on voit de vaillants policiers terroriser un enfant de quatre ans. Attérant !

Il va passer de Veolia à EDF et lorgne sur AREVA. Proglio, homme lige de Sarkoléon incarne à merveille le mélange des genres et la confusion des pouvoirs. Bref, du sarkozysme pur et dur !

Quitte a avoir honte, regardons un peu du côté de Besson et de son mariage "gris". Dernière trouvaille bessonesque, qui pue le Vichy. Parler mariage ou amour avec des personnes très différentes, de la part de Besson qui vient de délaisser son ex pour une jeune tunisienne de 22 ans ça ne manque pas de sel.
Ce n'est pas en Sarkoland que vous pourrez mourir dans la dignité. Le Parlement a dit "niet" à un texte proposé par le PS.
Chatel en vaillant petit démolisseur, n'apporte pas sa pierre à la grande idée d'Education Nationale, mais la retire.  Vade retro historias !

Pas dur, dans ces conditions, pour Bayrou d'apparaitre presque aussi rose que le PS !
DSK, profite de la crise et de son poste au FMI pour reprendre des couleurs. Il faut bien que le PS soit mauvais pour que l'on puisse trouver DSK intéressant.

Pour les salariés de l'amiante, le combat continue contre l'usine Eternit.
Grippe A : doutes sur un lot de vaccins.
Hôpital : le cri d'alarme des médecins !

Obama n'a pas bonne mine : pas de signature du traité destiné à interdire leur vente et leur usage. Quant à sa stratégie afghane, ça reste un peu flou.

Pour éviter la grippe mieux vaut s'embrasser !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Jean georges 26/11/2009 00:57


Excellente revue de presse,. Ce qui m'a choqué le plus ( comme s'il y avait un dosage dans leurs turpitudes)  c'est tout de même les vaillants policiers terroriser un enfant de quatre
ans.  Là ils sont descendus au dernier échelon les Vichystes ne sont pas loin.  Finalement Pasqua qui voulait terroriser les terroristes ( les vrais) était un bon ministre heu.. par
rapport à Brice de la Police JG.