Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 06:56

presse.jpgAujourd'hui, ce 21 septembre nous sommes le 5 des Sans-Culottides de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Sarkozy et à son petit théâtre permanent : "L'éphémère est la matière du théâtre." Liliane Atlan

 

L'image de la France depuis la scandaleuse qui a dégradé durablement en europe et dans le monde l'image de notre pays, notre omni-président ne sait plus à quel sein de Carla se vouer pour se donner à nouveau une image plus humaine.

Comme on ne le changera jamais, et comme il ne connait qu'une chose " la Com", il use et abuse de ce qu'il sait faire : se montrer, lui et sa famille.

Et quoi de mieux qu'un sommet à l'ONU pour instrumentaliser tout cela et y faire, mieux que sur Canal +, le Guignol ? D'autant qu'en partant à l'avance il peut s'y goberger avec les deniers de la République.

C'est pour cela qu'après une réconciliation de façade entre lui et le couple Cécilia-Athias, il a poussé son dernier rejeton dans les entretiens avec Angela Merkel.

On se demande bien ce que vient faire le rejeton Sarkozy sur la scène internationale. Le prépare-t-il à prendre sa succession comme en Corée du Nord ?

Et comme il n'en n'est pas à un mensonge près, il nous refait le coup de la taxation des profits, sachant que la finance internationale quitire les ficelles de sa marionnettes n'en voudra jamais. Mais comme il confond à dessein dire et faire...

Tout cela est triste, pathétique, pitoyable. Les autres pays doivent bien rigoler. Nous pas, puisque tout cela n'est qu'écran de fumée pour nous faire ses coups tordus.

Mais tout cela aussi est révoltant.

Il va falloir le lui rappeler fortement le 23 septembre.

Sarko KO

 

Woerth, le grand ami de Liliane Bettancourt reste droit dans ses escarpins de Chantilly et n'envisage même pas de quitter le Gouvernement.  Pourquoi se gêner ? Même quand l'ex-comptable de Bettancourt persiste et signe dans ses accusations. Et pas question d'assouplir les mesures les plus dures dans son plan de réforme des retraites. Tant pis pour les femmes ! Elles n'ont qu'à être aussi riche que la ci-devant Bettancourt si elles veulent être heureuses.

Histoire de faire un écrand e fumée plus présentable que celui des Roms, le Gouvernement nous agite à nouveau la menace terroriste. Huit ans que cela dure. Alors pourquoi ne pas en remettre une louche ? Le barbu d'Al Qaida, rien de tel pour effrayer le bourgeois.

 

Que notre Gouvernement éclaircisse ce qui s'est passé au Niger et pointe les responsabilités.

 

Ils nous imposent des pandores dans les établissements scolaires. Alors qu'on manque de profs...

 

Eurodisney prévoit de s'étendre. Avec la complicité de l'Etat et des collectivités locales. Rappelons-juste que tout cela est bâti sur de très riches terres agricoles et qu'elles feron sûrement défaut un jour.

Les banques s'entendaient entre elles pour piquer dans votre portefeuille. L'Etat les sanctionne, mais seulement de la moitiès de la somme qu'elles nous ont volée. Et l'Etat garde l'argent au lieu de nous les rendre. Finalement tat et Banksters sont cul et chemise.

EDF prive desmilliers de ses clients du tarif social. Il a raison. Il faut taxer les pauvres, ils sont bien plus nombreux en France que les riches !

Les jeunes : entre angoisse et colère.

 

Histoire de rire : des publicités pas très catholiques...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires