Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 06:57

presse.jpgAujourd'hui, ce 1er avril 2010 nous sommes le 12 germinal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux économistes et aux blagueurs : "La crise d'hier est la blague de demain." Herbert George Wells


A peine de retour des States et Nicolas remonte au front. Ou contre la fronde que des sournois de l'UMP mènent depuis la déculottée aux Régionales à coups de déclarations venimeuses sur la politique du patron. Dans la ligne de mire, la marotte du chef, le bouclier fiscal. Mesure phare du sarkozysme, qui, comme son nom l'indique bien est fait pour protéger les riches.

Sarkoléon a donc revissé les boulons et sermonné les troupes. On continuera comme avant, sans dévier d'un pouce de la trajectoire, c'est-à-dire : droit dans le mur. Pas sûr que cette mâle assurance du chef ramène l'espoir dans le camp UMP. D'autant que chacun à leur manière, Juppé, de Villepin et même le petit Copé, embrouilleur en chef continuent à savonner la planche. Sûr qu'evec les talonnettes présidentielles l'équilibre n'est pas assuré.

Autrefois les chefs gaulois paradaient sur leur bouclier porté en signe d'honneur par tous les guerriers. Le Mammouth pense que l'avenir de sarkoléon est d'être lui enterré sous son bouclier avec le peuple qui le piétine joyeusement afin d'être sûr qu'il ne remonte pasd à l'air libre.

la_france_d-apr-s.jpg


Mieux que Gueno et Guéant : l'Elysée utilise un logiciel d'aide à la décision !!!

Connaissez-vous l'histoire du pupitre de Sarkoléon ?


Besson, ministre indigne de la République en remet une louche dans l'odieux et durcissant la loi contre les migrants. Besson : la honte de la démocratie.

Pour une fois qu'une décision d'Hortefeux nous amuse, ne nous en privons pas une : une dizaine de personnalités qui profitaient à nos frais de voiture de fonction et autres protections spéciales en seront privées ! Et parmi elles Rachida Dati qui ne goûte guère la plaisanterie.


Il n'y a pas que chez Orange que l'on se pend. Chez Mickey on se suicide aussi !

Heuliez devait être sauvé par un repreneur turc. mais cela semble compromis. Royal s'adresse aux industriels de la croissance verte.

La pauvreté revient chez les retraités. En voilà que le maintien du bouclier fiscal va consoler.

Le gaz augmente de près de 10%. Ce sont les retraités pauvres qui vont être contents ! Merci Suez !!!

Hôpitaux de Paris : un rapport pointe des dysfonctionnements. Possible, mais quand on veut noyer son chien...

 

Une soucoupe volante s'écrase à Toulouse. Des aliens en forme de haricots s'en échappent.


La Belgique va interdire totalement la burqa. Normal, impossible avec ce vêtement de manger correctement des frites !


10 milliards seront donnés à Haïti. maintenant attendons de voir s'ils seront l'occasion d'un vrai redémarrage de ce pays ou si cela continuera comme avant.


Ben mon côlon !!!


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires