Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 07:33
presse.jpgAujourd'hui, ce 9 février 2010 nous sommes le 21 pluviôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Luc Chatel, ex-DRH de Loréal, peudo-ministre de l'Education Nationale : "L'éducation est un progrès social... L'éducation est non pas une préparation à la vie, l'éducation est la vie même." John Dewey

Luc Chatel, l'ancien DRH de Loréal n'a pu se départir de ses réflexex de tête de gondole de la grande distribution en proposant des mesures issue du commerce aux profs en colère de Vitry. Aux profs, mais aussi aux parents et jeunes qui sont venus gonfler le mouvement. D'ailleurs, il vient de passer à la vitesse supérieure en menaçnt ceux qu'ils appellent "grévistes" alors qu'ils ne luttent que pour la réussite de leurs élèves et l'amélioration de leurs conditions de travail. Sans compter que sur le nombre de CPE il n'hésite pas à mentir.
Par ailleurs à Créteil, un mouvement entamé depuis un mois continue, ignoré des médias.
Mais le malaise ne s'arrête pas à ces deux seuls lieux. Il pourrait s'étendre et a déjà commencé à le faire.
La nouvelle secrétaire de la FSU a du pain sur la planche. Et il ne faudra plus payer les profs de belles paroles et de grèvettes à deux balles !
Manif lycées

Il avait dit qu'il ne s'occuperait pas de la campagne des Régionales. Sacré Sarkoléon ! Il a encore failli à ses promesses car il s'est rendu en Loir-et-Cher pour soutenir à coup de promesses fumeuses Hervé Novelli, candidat dans le Ploukistan. Pas sûr que cette aide dans ce contexte déprimé lui soit bien utile compte-tenu de l'immense popularité dont jouit actuellement le Président de la République. Notons qu'il a soigneusement évité de rencontrer les croquants venus lui demander des comptes.
Même mort Seguin donne un coup de pied de l'âne à travers le rapport de la Cour des Compte. La mauvaise gestion de l'Etat y est pointée sans concession.
Et les chasses présidentielles? Il parait qu'elles ne coûtent rien.

Il n'y a pas que Sarkoléon qui a des soucis. Martine Aubry se coltine Georges Frêche. Triste opposition !
Le clown Estrosi abat des arbres pour agrandir une tribune payante.

La loi Loppsi 2 arrive devant les députés. Encore plus de sécurité, encore plus de répression.
Chez Ikea la grève fait tâche d'huile. Les Bobos amateur de ces meubles seront-ils solidaires ?

Dans l'histoire de la garde-à-vue, ce sont trois adolescentes qui ont été emmenées au commissariat. Mais comme dit la police, "la procédure a été respectée". Dans des époques sombres, geoliers, tortionnaires et autres fonctionnaires au service d'un étét collabo respectaient aussi la procédure. Ah, si elle n'existait pas celle-ci...

L'Iran enrichit la polémique et son nucléaire.
En Ukraine, comme il fallait s'y étendre, Loulia Timochenko conteste le résultat des élections quand le candidat pro-russe est reconnu par la communauté internationale. Le gaz soviétique n'y est pas pour rien !
Du côté du cercle trop restreint des conseillers d'Obama. uand la Maison Blanche se moque de Sarah Palin....

Il oublie son tank à la porte du pub !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Tabasco 10/02/2010 19:49


N'est ce pas être frappé de schyzoprhrénie que de soutenir les profs qui sont en lutte contre la violence dans les écoles et de dénoncer des policiers qui ont mis des "jeunes" de 15 ans en garde à
vue (sur instruction de la justice, il ne faut pas l'oublier) ? En sachant que maintenant, beaucoup de jeunes de 15 ans ont un passif à faire rougir Mesrine.

Et puis ressortir la collaboration, Vichy et tout tintouin à chaque fois, c'est d'un risible. C'est aussi justifié que de coller des portraits de Staline sur les affiches du PDC ou du NPA.
J'aime cette tolérance des gens d'extrème gauche qui considèrent que tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont des fascistes bons à enfermer dans des camps de ré-éducation. Mais bon... avec ce
genre de rhétorique, on est certain que ce n'est pas demain que les communistes seront au pouvoir.