Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 07:41
presse.jpgAujourd'hui, ce 13 février 2010 nous sommes le 25 pluviôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux enseignants qui résistent : "On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est." Jean Jaurès

A Vitry rien n'est réglé malgré le s mesurettes demagogiques du DRH de Loréal Luc Chatel qui masquent mal la lente dégradation du climat. D'autant que le mouvement s'étend dans l'académie de Créteil et après tout pourrait fort bien faire tache d'huile. Les enseignants de cet établissement demandent un débat public à Luc Chatel. On verra si ce vendeur se savonettes accédera à leur demande mais on peut en douter!
Si le monde n'est pas une marchandise, l'école l'est encore moins. et on ne vend pas du savoir comme on vend des colorants. Ici, ceux qui "le valent bien", ce sont les enfants, c'est la jeunesse, c'est l'esprit dans lequel un état intelligent devrait jeter toutes ses forces et ses moyens.
En lieu de cela, le Gouvernement de Sarkoléon sort sa calculette, tranche ici, ajoute là et laisse les équipes se débrouiller avec une situatiuon qui se dégrade de plus en plus vite.
La réforme de la formation des enseignants qu'on prépare comme des commerciaux de grande surface ne fera qu'accentuer les choses.
Sans compter la privatisation marchande et religieuse de l'enseignement public qui attire toutes les convoitises.
L'Ecole, de la maternelle est en grand danger. Enseignants, parents, citoyens, c'est à nous de nous lever pour la sauver. Avant qu'il ne soit trop tard car il est toujours très difficile de revenir en arrière.
Greve-ardoise.jpg

Besson l'expulseur en rajoute une couche dans la chasse aux pauvres bougres : il va restreindre encore plus leurs droits.

Quoi qu'on en dise, le NPA s'est pris les pieds dans le voile. La direction ressere les boulons et tente d'imposer le silence. Besancenot, entre les Verts et le PG.
Bagnolet : l'expulsion au bulldozer c'est inhumain.

Mineurs en garde à vue : la disparition progressive de leurs droits.

Michelin a vu ses bénéfices de fondre de façon significative. Quand Michelin est à plat on peut être sûr que ce sont ses salariés qui crever !
Total : les bénéfices montent et l'emploi chute. Normal ?
Les dessous du fiasco Eurostar 
Même pas commencés et déjà mortels : les JO de Vancouver commencnet sous de mauvaises augures.

En France la transsexualité est sortie de la liste des maladies mentales. Fort bien mais on se demande simplement ce qu'elle faisait là !

Ocuppation de l'Irak par les américains : un million de morts comme bilan.
Vaste offensive contre les talibans en Afghanistan. La énième ?
Université américaine : une fusillade de plus.
Crise grecque : qu'arrive-t-il à ce pays ?

Les vêtements en poils de chien ça vous dit ? Les caniches du pouvoir vont pouvoir passer commande !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Le Mammouth 13/02/2010 11:49


Merci camarade! De même pour toi ;)


gauchedecombat 13/02/2010 09:10


Tu sais que tu vas finir par me concurrencer sur le registre de l'indignation, toi ! Bons sujets, que j'aurais aimés revisiter ausssi... maus faute de temps. Et puis, manifestement, d'autres s'en
occupent ! Bonne continuation l'ami manchois. j'ai toujours plaisir à te lire.