Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 09:32

pressedimanche.jpgAujourd'hui, ce 18 avril 2010 nous sommes le 29 germinal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux volcans qui s'amusent bien de nous : "La main qui balance le berceau balance aussi le monde, mais comme le ferait un volcan." Saki


Sacré volcan au nom imprononçable. Quelle pagaille il met sur la planète ! Cela fait déjà quatre jours et il parait que cela pourrait durer plus longtemps. Des centaines d'avions cloués au sol et des milliers de vacanciers low-coast qui ne peuvent ni partir, ni rentrer. Sans compter tous ces femmes et hommes d'affaires, ceux qui bricolent dans toutes les parties du globe leurs petites délocalisations et leurs affaires libérales. Ce n'est plus l'effet papillon mais l'effet volcan. Quelques cendres à  Reykjavík perturbent l'économie mondiale à Londres ou Genèves. On vit une époque formidable ! Non ?

Malgré tout les trains existent encore. Cela montrer que privilégier une  technologie par rapport à une autre peut devenir extrêmement nocive pour la civilisation mais pas pour nos bronches parait-il.

Au fait, qu'en est-il de la défense aérienne ? Personne ne vous en parle !

Ceux qui sont bien embêtés sont les polonais à qui les cendres volcaniques ont failli perturber le transport des cendres de leur defunt président et la venue de tout le Gotha politique mondial. Ces derniers devraient être heureux car cela leur permet d'éviter de se trouver à l'inhumation d'un intégriste catholique, nationaliste et réactionnaire. mais onse demande pourquoi un avion polonais pouvait voler alors que les autres étaient cloués au sol.

Chez nous, Borloo, jamais à court d'idées fumeuses, va essayer de faire voler quelques avions entre les nuages de cendres. Que ne dirait-on pas au nom de l'agitation verbieuse et du fameux théorème sarkoléonnien : il suffit de dire pour faire croire qu'on a fait ! Si cela ne marche pas il peut toujours demander aux cheminots d'arrêter leur grève.

Cendres-europe.jpg


Hortefeux blousé par les comédiens d'Action Discrète !


Merci l'IFOP ! Un sondage remet Sarkoléon en selle parmi les prétendants de 2012 !


Il faut un énorme premier mai, dit Thibault ! D'accord, mais on ne peut s'arrêter là !


Double peine : la famille d'une collègienne qui avait porté plainte pour viol doit déménager. Et Sarkozy va nous dire que la délinquance recule.


Les petits boulots : testeur de sac de couchage...


C'est dimanche, vous pouvez éteindre votre PC et retrouver une vie normale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires