Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 08:49
Justice.jpgL'expresse n'est pas le magazine de chevet du Mammouth. Loin s'en faut. Mais cette-fois, il n'est pas inintéressant de relater les  pressions faites sur ce journal par la Garde des Sceaux, la très psycho-rigide Rachida Dati, toujours dans l'entourage proche du Prince-Président,  à propos de son diplome virtuel et de son vrai-faux CV.

Tout cela est relaté par Christophe Barbier, rédacteur en chef à l'Expresse dans son blog  "Sarkozy, an I".

Rachida Dati, ses diplômes et la presse...
Mercredi 24 octobre, la Une de L’Express consacrée à Rachida Dati et à sa «face cachée» est disponible. Au cabinet de la garde des Sceaux, on en fait une lecture rapide, un conseiller envoie même un texto rassurant à la ministre et me passe deux coups de fil apaisés: l’enquête est jugée intransigeante, mais honnête. «C’est la vérité», conclut une collaboratrice. Une précision est apportée quant au «diplôme mystère» de Dati: si elle n’a pas eu le MBA HEC-ISA dont elle a suivi le cursus, c’est parce qu’un problème privé, lié à son mariage, l’a empêchée de participer à un ultime séminaire. Elle a cherché à en être dispensée, l’école a refusé, elle racontera l’incident dans son livre à paraître sur sa vie.

Les jours suivants, tout s’emballe: plusieurs sites Internet, notamment celui du Nouvel Obs, évoquent un «diplôme falsifié», que la ministre aurait utilisé. La suite...
Partager cet article
Repost0

commentaires