Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 09:07

mammouthgrrr.jpgPersonne n'ignore rien des démêlés entre le port, la ville, la CCI ( et donc le Conseil Général !) et le bateau "Strand Hugg", authentique vieux gréément granvillais.
Est-ce l'épisode final et arbitraire de longs mois de conflit qui ont vu le bateau, d'abord expulsé du port puis ces jours, viré du terre-plein pour être emmené au port à sec ?
Etait-on obligés d'en arriver là ? On sent bien que rancœurs et rigidité gestionnaire ont mené ce bateau à sa quasi perte. Car, finalement c'est bien de cela qu'il s'agit. Le dernier exemplaire d'un savoir-faire artisanal granvillais va aller se dessécher sur une aire de parking.
Désolant.
Il vaut mieux être bateau-ventouse d'un propriétaire peu regardant sur les tarifs du port de plaisance et avec un  porte-feuilles bien garni : tarifs dégressifs dans le mauvais sens qui font payer plus cher, en proportion de leur taille, les petites unités que les grosses. Pensez qu'on calcule même ma largeur d'un bateau en comptant la place occupée par les pare-battage !
Dommage pour le "Strand Hugg", c'est un bateau normand. Il aurait dû être construit en Bretagne. Au moins là-bas, on se serait occupé de lui.

 

http://www.lamanchelibre.fr/granville/actualite-41402-granville-le-proprietaire-du-stand-.html


http://www.granville.maville.com/actu/actudet_-Granville.-Le-vieux-greement-Strand-Hugg-expulse-de-la-cale-du-Radoub_fil-2285792_actu.Htm

Bataille-Strand-Hugg.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Coup de trompe
commenter cet article

commentaires