Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 08:32
La très catho-démocrate chancellière allemande, Angéla Merkel, ne perd pas son temps ni sa salive lorsqu'elle rencontre son compatriote, Benoit XVI, "Panzer Pape" qui continue son blitz krieg sur les laïques et en faveur de l'Eglise intégriste.

Elle lui a affirmé (vu dans "The Gardian") qu'elle était bien décidée à relancer le débat sur "les valeurs chrétiennes" "éléments essentiels" de la future constitution européenne. Car, à la constitution, ils y pensent encore. Mieux, Sœur Angela a affirmé que "le traité constitutionnel devrait être connecté au christianisme et à Dieu, car cette religion a influé de manière signifiante sur la construction de l'Europe." Et qu'elle comptait bien profiter de la présidence allemande qui débutera en janvier 2007 pour s'atteler à ce problème.

Pour preuve, le 11 novembre dernier, une commission formée à l'initiative de la COMECE ( Commission des Episcopats de la Communauté Européenne), lobby catholique agissant, se réunissait pour débattre de la place de la religion au sein de la Communauté Européenne.

S'il en est encore qui s'illusionnent sur l'Europe et sur la volonté sur ses gouvernants de respecter notre vote, voilà de quoi leur ouvrir les yeux!

Comme a dit Berthold Brecht : "Puisque le peuple vote contre le gouvernement, il faut dissoudre le peuple."

(Sources La Raison)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Angela Merkel compte bien aussi sur l'appui de Sarkozy pour celà. <br /> Voir l'article Sarkozy, l'allié anti laique européenhttp://vigilance-laique.over-blog.com/article-3820264.html
Répondre
M
Angela n’est pas la seule à vouloir le retour « des valeurs » ….  Je fais de la ségolite aigue, et il manque juste « chrétienne » au mots de Ségo pour imaginer qu’elle aura le même discours si elle était élue…<br />  <br /> <br /> Pour moi, les paroles de Merkel sont une sorte de capitulation devant les valeurs démocratiques et laïques, une manière d’exprimer son impuissance devant la montée d’autres «  valeurs » (intégristes islamique), une défense naturelle de retranchement dans le passé. Et bien entendu le refus de voir des pays comme<br /> la Turquie<br /> entrer dans l’Europe !!(Ah qu’on était bien quand on était entre nous !!)<br />  <br /> <br /> Donner une importance à l’appartenance religieuse, c’est légitimer une façon de penser et d’agir. (Unique ?)<br />  <br /> <br /> Alors si ses « valeurs » devaient à nouveau nous obliger à nous considérer les uns les autres comme n’appartenant plus au même monde, je gagerai bien sur une intolérance grandissante ,l’explosion du racisme légitimé, voire l’ excommunication de tous les réfractaires!! hihi<br />  <br /> <br /> Que cette chère Angela relise donc  le nouveau testament… son humilité en prendrait un coup !<br />  <br />
Répondre