Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 08:39
undefinedLatran, Ryad, la Scientologie, le discours du CRIF : on ne compte plus les attaques répétées et non innocentes du Président de la République, chargé de défendre les institutions et grands principes républicains, contre la laïcité de l'état.
Visées communautaires, exacerbations des cultures religieuses, tout cela à un un but : diviser pour régner en s'appuyant sur ce que l'esprit a de plus rétrograde : le faut religieux.
On l'a peut-être oublié, mais la très catholique Boutin fait travailler un prêtre dans son ministère
Le dernier avatar du chanoine de Latran vient de tomber dans les rédactions : Sarkozy s'est fendu d'un message de félicitation  pour quatre diacres intégristes. Rappellons quand même que l'Eglise catholique intégriste a supporté les fascimes, semé l'antisémitisme et béni l'extrême-droite.

Aujourd'hui, Libération, consacre un dossier à Sarkozy et la laïcité et  s’associe à l’appel «Sauvegardons la laïcité de la République», lancé par la Ligue de l’enseignement, qui a déjà reçu plus de 100 000 signatures.

Le retour du religieux réveille la laïcité


«Sauvegardons la laïcité de la République»


Bréviaire, par Laurent Joffrin

Signer l'appel laïque



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bien vu Jojo! ;)
Répondre
J
bonjour je suis la laicité...CAsse toi pauvre conne...Bonjour je suis la justice...Casse toi pauvre conne...Bonjour je suis BenoitXVI entrée je vous en prie..Bonjour je suis Bolloré...Entré je vous offre une cigarette?bonjour je suis journaliste...Me touche pas tu me salis !!! voila la France de l'empereur...
Répondre