Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 07:04
Aujourd'hui nous sommes le 24 floréal de l'an 216 de ( mais pour combien de temps encore?) la  République.

A Copé, Bling-Bling et le Gouvernement qui viennent de prendre une baffe à l'Assemblée
"Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas." Courteline
   
C'est arrivé ce 14 mai :

En 1796, le médecin anglais Edward Jenner vaccine pour la première fois un enfant contre la variole.

En 1686 naissance de Gabriel Fahrenheit   

Petit coup de théâtre à l'Assemblée, Bling-Bling 1er, via sa majorité, vient de se faire botter les fesses avec la motion de procédure qui a bloqué le texte sur les OGM. Un qui à l'air de ce qu'il est, c'est à dire con, c'est Copé. Certes, il y a tout à parier que par le biais d'une commission paritaire mixte et après une relecture rapide nous voyions repasser ce texte inique. mais, on peut se dire qu'avec une majorité pareille, les quatre années qui restent à faire à Bling-Bling 1er seront sûrement fort réjouissantes.
Au fait? depuis qu'on parle des OGM, avez-vous entendu les éco-tartuffes comme Nicolas Hulot prendre une position politique sur ce sujet? OGM : appel des cuisiniers et des vignerons.
Et n'oublions pas la loi sur la concurrence et la grande distribution, qui ne fait pas l'unanimité à l'UMP. L'UMP crée un délit d'entrave à la chasse. Ahurissant!

Ségolèle Royal nous refait le coup de la démocratie participative. Constitution : le PS gonfle ses petits biceps. On va voir ce qu'on va voir!

Du rififi à propos de marché de l'eau d'Ile de France.

Crédit Agricole : l'ardoise des subprimes s'alourdit. Parlez-en à votre banquier quand il vous demandera des comptes si vous êtes dans le rouge.

Flicage : toujours plus et tous les doigts maintenant! La CNIL donne un avis défavorable.

Ils sont homos et ils sont chassés par leur famille. Et c'est en France.

Les arts à l'Ecole : c'est la confusion.

Si vous avez le soliel dans la peau faites-vous dépister!

Un embryon humain génétiquement modifié créé aux USA. Pourvu qu'ils n'aient pas pris des cellules de Bush!

Quand Berlin n'encense plus le Dalaï-Lama.

Chine et Birmanie : les catastrophes sont plus dures dans les dictatures.

Clinton, la victoire qui ne servira à rien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

d'éli cieux 14/05/2008 08:55

en lisant tous les articles, j'ai l'impression de lire l'histoire de l'art c'est à la mode, on fait et on lance tout sur ce sujet... oh mais le ministre est censé donner les lignes de ce qu'il est important de savoir, une base , ce qui était déjà dans les programmes et tout n'était pas abordé  et ce n'est pas fluctuant comme les bas d'un pantalons ou la forme d'un col de chemise ?mais c'est le monde à l'envers, ou le grand marché du savoir ! !l'histoire de l'art, le gout des arts, les mathématiques sont tout aussi importants que la connaissance de certains ouvrages de littérature, le savoir et si étendu ! il y a des tendances donnée pour lancer la mode Darcos pour mieux vendre !après le prêt à porter, le prêt à penser et le prêt à savoir !quelle tristesse !à tout changer comme la mode , cela donne l'impression que plus rien n'est important ! et surtout pas quelque chose !ce que je crois au fond ! les grandes mascarades font parties du grand show "titre je brasse de l'air "certains vont retiré un bénéfice...certains enseignants vont devoir faire ce que j'ai lu dernièrementde la désobéissance civique... je ne sais pas si je ne vais pas m'envoler comme un fétu de paille ! si j'ai le gabarit de résister à la grande machine de la normalisation et du "t'es branché ou t'es laché" et tu te retrouves libre oui, mais en dehors du système et curieusement je me retrouve en fin de la vidéo, l'île aux fleurs ! libre oui mais out ??? et tout de même dans le système mais tout en bas, là au plus bas  !!!au secours !!! un sujet apprend en fonction des rencontres singulières ( amis, enseignants,) de rencontres et en fonction de son milieu...