Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 07:33

presse.jpgAujourd'hui, ce 22 mai nous sommes le 3 prairial de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .


Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Au gouvernement sarkozyste : "C'est un travers de notre démocratie de courir aveuglément aux réformes. On demande une réforme... et elle n'est pas plus tôt votée qu'on s'en détourne, qu'on court à une autre." Aristide Briand


S'il en est qui ont encore des doutes sur le "socialisme" de DSK, on peut espérer qu'après sa prestation libérale sur France 2 l'autre soir leurs yeux se seront ouverts. Saluons au passage la grande performance journalistique d'Arlette Chabot qui s'est déplacée jusqu'à Whashington pour passer le plat au chef suprême du FMI.

Une qui fait la tête c'est Martine, qui après avoir laisser parler son cœur sur l'allongement de la durée du travail, avait dû ravaler ses élans sociaux-démocrates pour les repoliner en rouge à vitesse grand V.

Et que vont dire à leur base les éléphants ? Qui vont-ils suivre ? ou croire ?

Panique chez les pachydermes qui essaient d'atténuer les propos ravageurs du libéral-PS.

Déjà que le triste spectacle de l'Europe qu'ils ont défendu montre à quels points le peuple de Gauche avait raison de refuser cette mascarade politique...

La Droite ne s'y trompe pas en poussant DSK dans les sondages, sachant qu'au moment de voter, les français préfèreront l'original à la copie, et que dernier aura donc une chance.

Sarkosy-DSK : sous une étiquette différente la même potion libérale

DSK-voiture.jpg


En voulant graver dans le marbre de la Constitution l'équilibre obligatoire des budgets, Sarkoléon a une seule idée en tête : empêcher toute intervention de l'Etat et toute politique alternative.


"Hors-la-loi", le film de Cannes qui fait sortir les fachos du bois !

Ordre des infirmiers dans le Nord : ils boycottent 


Il coule, il coule le pétrole... Merci BP !

Après le film de France 3 l'eau du robinet sous surveillance.


Plus fort que Dieu : l'homme crée la première cellule synthétique. Attendond-nous aux cris d'orfaie des cathos et autres intégristes !


Ça se passe comme ça en Europe : le Parlement allemand donne son feu vert au plan de sauvetage. Ça valait bien la peine de nous sortir de grandes phrases sur l'Union pour dépendre du bon vouloir des landers teutons !

UE : après les carottes, les coups de bâton !


Irak : les attentats dont on ne parle même plus 


Du côté des fondus...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires