Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 07:04

presse.jpgAujourd'hui, ce 7 mai nous sommes le 18 floréal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux pères fouettards de l'ultra-libéralisme : "La douceur vaut mieux que la rigueur." Proverbe québécois


On le sentait venir depuis longtemps ce plan de rigueur qui n'ose pas dire son nom. Sauf que Sarkoléon et son gouvernement qui avaient mené une très mauvaise politique économique n'avaient pas vraiment d'excuse valables pour imposer au peuple cette purge ultra-libérale. La crise grecque (mais au fait, quelle dette grecque ?), opportunément crée par les marchés financiers, leur en donne l'occasion.

Le petit Fillon l'a dit : pain sec et eau. On continue le non-remplacement à la mesure de un sur deux le recrutement des fonctionnaires. On va raboter les budgets sociaux et culturels. Et histoire de brouiller les cartes, poncer superficiellement quelques niches fiscales.

Le sarkozysme a pris sa vitesse de croisière : régime sec pour le peuple qui fait la danse du ventre devant les marchés, belle vie pour les autres.

Répondons-y en participant à la journée nationale d'action du 27 mai, lancée par l'intersyndicale

Fillon-SM-copie-1.jpg


Et puisque nous évoquons la crise européenne, allons voir du côté du front. Paris qui vient d'adopter son plan ( très intéressé ) d'aide à Athènes et Berlin disent hypocritement vouloir sauver l'euro. Mais à quel prix ?


La loi LOPSi, projet sarkoléonien ultra-sécuritaire sera examiné au Sénat en septembre. Pas de rigueur pour Big Brother !

La police ouvre même maintenant des comptes sur Facebook. A hurler de rire... jaune !

La BNP condamnée pour discrimination envers une salariée enceinte   


Bolloré fait condamner France-Inter  


En supprimant la carte scolaire, le gouvernement a créé des ghettos éducatif et favorisé le privé. Mais ç on s'en doutait tous !


Les Français mangeraient un peu mieux. Côté diététique s'entend, car avec la politique de Sarkoléon beaucoup mangent de moins en moins !

La grande énigme du plaisir féminin...


Les Grecs résistent.

Grande-Bretagne : le conservateur Cameron vire en tête mais va se chercher une majorité.


Fin gourmets, goûtez les spécialités islandaises...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires