Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 07:08

presse.jpgAujourd'hui, ce 27 avril 2010 nous sommes le 8 floréal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A ceux qui se prennent pour des seigneurs : "Tout paysan debout domine noble à genoux." Proverbe français


Sale temps pour Sarkoléon car ses électeurs les plus fidèles, les croquants, continuent de grogner. Les paysans du Bassin parisien, avec parmi eux les céréaliers, montent avec leurs engins dans la capitale histoire de mettre la pagaille.

Pourtant parmi ceux qui manifestent il y en a qui ont bien profité de cette egriculture européenne, hyper productiviste et hyper sunventionnée. Mais, le temps des vaches maigres semble fini et chez les protégés de la très droitiste FNSEA la grogne s'installe fasse à la temporisation des dirigeants tout acquis à la culture libérale.

Ce que beaucoup de citoyens ne savent pas, c'est que depuis que la mondialisation a changé la donne agricolte, les France n'est plus vraiment auto-suffisante.

D'ailleurs, une crise sociale ou internationale, une série de catastrophes climatiques ou un gros nuages de cendres pourraient nous le rappeler amèrement.

Et là, il faudrait autre chose que les propos lénifiants d'une petit ministre de l'agriculture pour nous donner à manger.

Sinon, changer le type d'agriculture, bio, propre, respectueuse de la nature et organisée en circuits courts. On n'y est pas !

food-inc.jpg


Le Gouvernement après la polyconnerie d'Hortefeux et ses déclarations aventureuses sur la polygamis se prend les pieds dans la burqa. Notons avec amusement que l'intégriste en question, pour se défendre d'être polygame avance l'existence de nombreuses maitresses officielles sans que cela fasse ciller sa femme. L'Islam radical, c'est la mort du théâtre de boulevard et des histoires de cocus qui nous réjouissent tant. Tout fout le camp !


Du côté du procès du parrain Pasqua : quel pastis !


Les syndicats d'Airbus bloquent la production.

Chez Lagadère l'"Union" fait la force des ventes.

Ils se gavent et nous font la leçon : les inadmissibles revenus des patrons du CAC 40 !

Emploi des seniors : le double discours des employeurs    


Retraites : les enjeux de la bataille   


Le vieux faciste Le Pen gigote encore et nous ressert une décalaration pro-pétainiste.


L'OMS et la facture salée de la grippe H1N1.


L'Euro est en train de se faire mettre par les marchés chez les grecs, et nous avec probablement quand le Portugal y sera passé. Avec la bénédiction d'Angela Merkel, en souteneuse de l'Allemagne pour l'occasion. L'Europe des marché, on n'en voulait pas. Tout prouve qu'on avait bien raison.

Les Belges, en voilà d'autres qui vont bien dans cette Europe radieuse du Traité de Lisbonne. Wallons contre Flamands. Et ça empire !


La Californie amende un loi contre les homosexuels. Comme quoi, tout peut progresser !

Par contre, au Canada, pas d'aide à l'avortement pour les pays du Tiers-Monde. Le Canada préfère continuer à élever des curés pédophiles !


Quand "Play-Boy" vient au secours d'Hollywood  

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires