Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 07:06

presse.jpgAujourd'hui, ce 25 mai nous sommes le 6 prairial de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?)

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux naïfs : "Dîtes-vous bien que quand un mauvais coup se mijote, il y a toujours une république à sauver." Michel Audiard


L'UMP lache ses infos bribes par bribes, mais ce la se confirme : on va vers la fin de la retraite à 60 ans. Quelle sera la peine infligée par le gouvernement : 61, 62, 63 ans dans un premier temps ? Et qu'en sera-t-il lorsque cela sera entré dans la têtes des gens : 67 ans comme dans certains pays européens ?

Bonne nouvelle pour le PS,Woerth entre deux mensonges donne son satisfacit à  Strauss-Kahn qui avec le FMI crie "Vive la crise !"

On voit bien que c'est le peuple qui paye l' impéritie des gouvernants et les excès de la finance. Les mobilisations de jeudi seront cruciales. Il ne faudra pas venir pleurer après.

Et puis pour faire bonne mesure, Luc Chatel, l'ex-tête de gondole de Loréal, se met à expérimenter de nouveaux rythmes dans les collèges et lycées : du sport, rien que du sport l'après-midi. Quand on se souvient que le même Luc Chatel a saboté les recrutement de profs d'EPS, on se demande ce que tout cela cache sachant que ces gouvernements on établi l'inégalité sociale et financière entre établissements.

D'autant que derrière le fumée chatellienne se cache un projet autrement plus déplaisant : reduire les vacances scolaires d'été. Pour mémoire, aux enseignants que cela ne choquerait pas : rappellez-vous que vous n'êtes payés que sur dix mois de salaire. Si on raccourcit les vacances on doit donc vous augmenter.

On n'a pas fini de rire !

La Sociale


A propos de gabegie et de tartufferie politique : où vont les fonds de la scandaleuse cagnotte du lundi de Pentecôte ?


Après la fusillade qui a coûté la vie à une policière Hortefeux va équiper les policiers municipaux de tasers. Avec des garde-champêtres armés, on n'a pas fini de rire jaune en banlieue et ailleurs.

Apéro Facebook de Paris : plus de flics que de fêtards ! La France un pays bleu-CRS !


Le cancer du poumon progresse fortement chez les femmes. Comme leur consommation de tabac...


Crêpes brûlées dans les Monts d'Arrée.


Le Royaume-Uni met ses citoyens au régime sec. Après la Grèce, l'Espagne, et la France et l'Italie qui le font sans l'avouer on voit que l'Europe ça ne marche que pour la Finance Internationale.


Le ton monte à nouveau entre les deux Corées.

Et la Louisiane s'englue dans le pétrole de la très riche British Pétroleum.

Accord nucléaire entre l'Afrique du Sud et Israël.


Les hommes parlent plus de foot que de femmes... Le foot est l'avenir de l'Homme ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires