Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 08:11
Le Mammouth a reçu cet appel qu'il s'empresse de diffuser. Pour cette fois, il ne barrira pas mais coassera avec véhémence!

Comme bien d'autres services publics, Météo-France est en passe de subir les effets désastreux de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP), avec une suppression d'emplois estimée à plus de 25% de ses effectifs et la fermeture de plus de la moitié de ses centres départementaux.
Une belle façon de permettre aux agents de cet établissement public d'assumer leurs missions de "sécurité des personnes et des biens" et de "surveillance du climat" !...

Après plusieurs jours de grèves et parmi d'autres actions, les météos en colère ont lancé une pétition en ligne : http://www.sauvonslameteo.fr.
Tout usager (http://www.sauvonslameteo.fr/phpPetitions/index.php?petition=2), toute association, organisation syndicale ou autre personne morale (http://www.sauvonslameteo.fr/spip.php?page=orgas) est appelé à la signer pour exprimer son refus de voir démanteler le service public météorologique de proximité, maillon indispensable à la qualité du service rendu.

Merci de diffuser largement cet appel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

ciboulette 28/05/2008 11:55

Seuls les habitants de régions françaises non encore touchées par des catastrophes naturelles peuvent encore minimiser l'importance de METEO FRANCE et se passeront de signer cet appel.Quand nous sommes suspendus à l'ère du temps, ne pouvant rien faire d'autre qu'attendre ce que la nature va nous réserver, que nos vies sont entièrement entre ses mains, je peux vous dire que notre meilleure amie devient METEO FRANCE. Chaque département a son lot de catastrophes. Les préfectures agissent en fonction des infos qu'elles reçoivent et peuvent nous aider à sauver nos peaux....