Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 07:54
Aujourd'hui, nous sommes le 10 brumaire de l'an 217 de ( mais pour combien de temps encore?) la République.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Sarkoléon III qui sermonne les banquiers au lieu de nationaliser leurs banques
"Un banquier est toujours en liberté provisoire." Raymond Poincaré

C'est arrivé ce 31 octobre :

En 1517, Martin Luther affiche ses 95 thèses à la porte de l'église du Palais de Wittenberg. C'est le début officiel de la Réforme en Allemagne. En 1922 Les Chemises noires font leur entrée à Rome. Mussolini, président du Conseil italien, prête serment. Il cumule les mandats : Premier ministre, ministre de l'Intérieur et ministre des Affaires étrangères.

En 1632, naissance de Jan Vermeer, en 1887 de Tchiang Kaï-chek   

En 1984, mort d'Indira Gandhi    

Grosse (petite) colère de notre mal aimé impérator Sarkoléon III qui trouvait que décidement les banksters ne jouaient pas le jeu. Ou pas le sien en tout cas. Car ils tardent beaucoup à lui rendre la monnaie de sa pièce en rétablissant le crédit. Mais, honnêtement, vous en avez vu, vous, des banquiers rendre de l'argent? Surtout si c'est le votre. Ils ont joué, ils ont perdu. On leur donne des liquidités, ils les gardent. C'est cela la vraie règle du jeu capitaliste. Alors que Sarkoléon III cesse de pousser des cris d'orfraie et qu'il arrête ses  diatribes hypocrites. Il n'y a qu'une seule solution pour se sortir de ce bourbier financier : nationaliser les banques. Et vite!
Mais pour amsuer le petit peuple, on défère un petit trader en Justice. Quant à ses patrons, ils courent toujours!
Les patrons, parlons-en. Et surtout de leurs avantages financiers et aussi de leurs salaires pharaoniques. Seuls les gros parachutes dorés seront visés. Facile, il suffira de sauter avec plusieurs petits! La crise ce n'est pas pour eux
Par contre, pas d'argent pour les petits salariés de la CAMIF.
Ni pour ceux d'Arcelor-Mittal.

Le chômage repart à la hausse. On s'y attendait et le pire est à venir. Même Sarkoléon III l'annonce, lui qui en matière de qoutient au capital ne chôme pas dans ses initiatives. Il trouve 360 petits millions pour des emplois aidés que naguère il décriait mais laisse filer les milliards du paquet fiscal. Pas de chômage chez les riches!

Le Sénat, se range derrière les majors de la distribution et valide la loi Albanel. Le sénat, un paquet de vieilles croutes qui légifèrent sur des techniques qu'ils ne maîtrisent pas.

Une certaine satisfaction a voir que le Tribunal Administratif a donné tort au sinistre Hortefeux qui voulait restreindre l'accés aux OMG dans ses centres de rétention indignes des Droits de l'Homme.
Une qui a bien mérité de sa Vichyssiste idole Hortefeux, et de son patron mire du Vème Tibéri, c'est l'employée de mairie qui a dénoncé une maman Equatorienne à la Commandantur de l'Identité Nationale. La honte!

Alors que les pauvres font la queue aux restos du Cœur, la guéguerre des (petits) chefs fait rage au PS. Désespérant.

Obamania en France. Les Français aiment les noirs, mais chez les autres. Il suffit de regarder les dirigeants des principaux partis politiques. Y compris à Gauche. Verts compris. Et même à l'Extrême-Gauche.

Où boit-on le plus en France? Là où il pleut le plus!

Les Italiens savent défendre leur Ecole Publique, eux. Il faut dire qu'ils n'ont peut-être pas eu un Jack Lang ami des curés.

Chaos au Congo. Crise humanitaire en vue et impuissance internationale annoncée.

USA : dernière ligne droite.

N'importe quoi : ils veulent épouser leur héroïne de BD préférée.

Partager cet article
Repost0

commentaires