Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 08:38

Lu sur le site du Café pédagogique, la relation d'une intervention de la gendarmerie et de ses chiens dans un établissement scolaire.


Des chiens policiers sur les élèves

L'intimidation est-elle le meilleur moyen de faire de la prévention contre les stupéfiants ? C'est la question que pose ce fait divers survenu à Auch la semaine dernière.

"En 50 ans, dont 20 comme prof, je n'ai jamais vu ça" témoigne un enseignant. "Je fais cours quand, tout à coup, sans prévenir, font irruption dans le lieu clos de mon travail 4 gendarmes décidés, accompagnés d'un maître-chien affublé de son animal. Personne ne dit bonjour, personne ne se présente. Sans préambule, le chien est lancé à travers la classe. Les élèves sont extrêmement surpris. Je pose des questions aux intrus, demande comment une telle démarche en ce lieu est possible. On ne me répond pas, j'insiste, on me fait comprendre qu'il vaut mieux que je me taise. Les jeunes sont choqués, l'ambiance est lourde, menaçante… la suite  


Déjà en 2001 à Chaumont   

Les gendarmes ne voient pas ce qui pose problème!!!


Mais où sommes-nous? Et combien de temps encore accepterons-nous tout cela?



Partager cet article
Repost0

commentaires