Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 07:36
Aujourd'hui nous sommes le 13 fructidor de l'an 217 de la République.
"Osons! Ce mot renferme toute la politique de cette heure." Saint-Just

Oser! Un verbe que les dirigeants socialistes conjuguent à mille lieues du citoyen Saint-Just. A La Rochelle, histoire de montrer qu'ils allaient dans le sens de l'histoire et d'une rupture à Gauche, ils avaient hier invité l'ectoplasme Jean-Michel Baylet, le président du MRG et l'inoxydable "Che" de Belfort, qui telle la malheureuse grenouille décérébrée de nos tables de dissections lycéennes, remue les membres sous l'effet d'une sollicitation acide ou électrique. ici, en l'occurrence, il suffisait qu'Aubry le chatouille en lui sussurant "République" pour que la magie de la vie opère à nouveau et qu'il étire ses membres au doux mot de "primaires"! Miracles de la médecine et de la petite politique réunies!
Même la verte Duflot est venue rendre une visite à Martine. En copine, car entre "nanas de Gauche" comme le déclarait à l'envi Martine aux médias, on se comprend et s'apprécie. Ce qui n'a pas empêché cette dernière de faire un croche-pied durable à Martine et à ses primaires.
Il fait chaud à La Rochelle. Pas sûr que les militants en pleine disgestion aient bien compris que pour faire passer l'arnaque des primaires, Martine a soupoudré son brouet d'une suppression du cumul des mandats. Quelle audace! mais cela semble si peu crédible et tellement tardif...

Côté crédibilité, regardons plutôt du côté de Clermond-Ferrand et le "Remue-Méninges" du Parti de Gauche. Pour Mélenchon, pas question de participer à cette mascarade! Seule la Gauche de la Gauche peut "oser", elle! Mais que feront le NPA et le PCF?

Voilà que Woerth, "grand ami" des pauvres et des humbles, menace 3 000 contribuables qui auraient caché de l'argent en Suisse! Les profiteurs, accapareurs, magouilleurs, boursicoteurs et autres artisans en recyclage d'argent sale doivent trembler!

Le fiston Bongo succédera-t-il à papa? Et le Japon tournera-t-il la page libérale? Deux suspens insoutenables de cette fin de vacances!

Le ministère de la défense bulgare voit la vie en rose et l'affiche avec ses voitures!



Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires