Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 07:06
presse.jpgAujourd'hui, ce 19 mars 2010 nous sommes le 29 ventôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A ceux qui pillent la planète : "L'homme pille la nature, mais la nature finit toujours par se venger." Gao Xingjian

Quand vous irez mangez dans un restaurant japonais vous pourrez vous dire qu'en consommant des sushis vous participerez à la destruction de la biodiversité. Le Japon, dont on connait les ravages de sa pêche industrielle dans les mers du monde a obtenu que le thon rouge, plus que menacé ne soit pas protégé. La Convention internationale sur le commerce des espèces menacées (Cites) n'a pas suivi les recommandations de l'Europe et des USA.
C'est une victoire des pays émergents sur les pays industriels plus sensibles à la survie de la planète. En France, les ravageurs de méditerrannée se frottent les mains. L'exemple de la morue dont les stocks effondrés ne se renouvellent pas n'a pas suffit.
Notons que l'ours blanc, fortement menacé par la destrution de son habitat n'est pas épargné lui non plus. Bien sûr, que valent des thons et des ours à côté de la vie des populations ?
Mais que vaudra la vie des populations sur une planète exangue et privée de ses ressources naturelles ?
Thon-rouge.jpg

L'UMP est aux abois. paniqué et tout occupé à râtisser les électeurs du Front National en agitant les épouvantails sécuritaires, Fillon s'est pris les pieds dans le linceul en dénonçant la mort d'un policier qui n'était pas décédé. Abject !
Bien sûr, Sarkoléon en a remis aussi une couche. Quitte à mentir. Mais l'ancien ministre de l'intérieur, celui qui depuis 2002 détient les rouages de la sécurité publique, ferait mieux de faire son mea culpa. L'insécurité, si insécurité il y a, est de la responsabilité de son gouvernement. Tout comme l'insécurité sociale qui a éloigné les électeurs des urnes.
Mais face à la déroute annoncée quelle statégie à adopter?
Ultime espoir pour éviter une défaite totale : remporter la Réunion. Et si on exilait Sarkoléon là-bas ? S'ils en veulent qu'ils le gardent !
Du côté des têtes à claques : les espoirs déçus des "jeunes pop" 
Dimanche, il faudra confirmer la baffe.

La guerre du lait va-t-elle reprendre avec le désaccord entre producteurs et industriels.
Quand votre banquier se fait flic !
Hypocrites : le monde du football se dit choqué par la mort d'un supporter  

Mères porteuses : "Allez concevoir ailleurs si j'y suis!"
Le gras est de retour

Quand un Allemand sur quatre voudrait faire le Mur...
La Grèce pourrait être sauvée par le FMI. Vous avez dit "Europe" ?

USA : dimanche, vote sur la réforme du système de santé.

N'importe quoi : ils se marient en apnée !   

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires