Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 07:43
 presse.jpgAujourd'hui, ce 26 février 2010 nous sommes le 8 ventôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux femmes toujours et trop souvent victime de la violence : "La violence, c'est pas toujours frappant, mais ça fait toujours mal." Richard Leclerc

160 femmes succombent en moyenne chaque année sous les coups de leur conjoint. rien que ce chiffre devrait horrifier n'importe quel citoyen d'un pays civilisé. Mais on ne peut comptabiliser les victimes des violences psychologiques quotidiennes encore plus répandues et qui brisent des êtres de façon presque définitive. On sait qu'environs 8% seulement des victimes se manifestent. parce que la peur empêche d'aller porter plainte, parce que le milieu familial ou social pèse de tout son poids, parce qu'aussi la justice ne prend pas assez avec sérieux les cas de ces femmes qui se plaignent d'être harcelées.
Avec une loi qui a fait le consensus à l'Assemblée Nationale, les choses vont peut-être changer un peu. mais la loi ne suffit pas. Il faut que les femmes puissent s'émanciper des compagnons violents, en trouvant un logement, un travail, une aide pour leurs enfants.
Sachant que la crise frappe en plus particulièrement les femmes on se dit que certaines qui croient s'échapper ne font que tomber de Charybde en Scylla.
Il n'est que de lire l'histoire de cette sans-papiers, venue se plaindre de violence dans sans coiuple, dénoncée par un gendarme et expulsée dans la foulée. L'ignoble hypocrisie de cet état sarkozyste alimentée par un gendarme pour le moins inhumain.
Il y a des jours où on a vraiment honte d'être en France
Femmes-violences.jpg

Affaire Soumaré ou l'arroseur arrosé. Peillon dénonce le passé sulfureux et violent d'étudiants d'extrême-droite
devenus élu et ministre. Bien fait !
Sarkoléon a convoqué Pécresse et ses seconds couteaux à l'Elysée. On peut penser sérieusement qu'il a avoir du serrage de vis !

Citoyens dans la dêche, vous qui vivez avec moins de 800 € par mois, soyez contents : les banksters prospèrent à nouveau alors que vous vous serrez la ceinture.
A la veille du salon de l'Agriculture va-t-on dire "Adieux, veaux vaches, cochons, couvée?"

Justice contre paternité : le "Non" aveugle et froid.
Le détecteur de fumée va devenir obligatoire en France. A quand la généralisation du détecteur de connerie ?
L'asthme pourrait être traité grâce à une séquence d'ADN.

En Afghanistan rien ne va : attaques-suicides de Talibans dans Kaboul   
Khadafi appelle à la guerre sainte contre la Suisse.

Un village breton devient le nouveau Babel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires