Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 07:18
Aujourd'hui, ce 10 octobre 2009, nous sommes le 19 vendémiaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux Nobel fournisseurs de hochets politiques : "Le monde récompense plus souvent les apparences du mérite que le mérite même." François de La Rochefoucauld

Il est toujours en Iraq, ses troupes continuent à tuer des civils en Afghanistan, qu'importe! Le prix Nobel a toujours été un prix plus politique que moral! Les Nobel récompensent Obama alors que son action bénéfique pour la Paix dans le monde est loin d'être prouvée! Il suffirait donc d'être un président noir pour être adoubé. On comprend bien la déception de Sarkoléon, isssu de l'immigration hongroise et gand gesticulateur diplomatique dont l'entourage espérait une récompense internationale. D'ailleurs ses rapports amicaux avec les grands dictateurs de la planète ( Lybie, Kazakhztan.. ) valaient bien cela!
Des réactions mitigées 



Le prince consorts, Jean Sarkozy est pressenti pour diriger l'Epad. Levée de boucliers à Gauche et pétition. Jean Sarkoz ou l'irresistible et népotique ascension. Et on nous dit que nous sommes en République!

Violences policières à la Réunion. Les keufs cherchaient un militant communiste. Vous avez dit colonies?

Stress au travail : le gouvernement va occuper le terrain, et rien ne changera finalement!

Malgré le "oui" Irlandais arraché aux forceps dorés de l'UE, le traité de Lisbonne n'est pas encore sauvé. La présidence tchèque demande une exception pour son pays.

Quand la Côte d'Ivoire juge la France qui juge la Guinée...

A qui profite la crise? Wall Street au plus haut depuis un an!

Mieux que la vie en rose, la vie en bleu!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires